Loeb, de retour au volant du Ford Puma Rally1 au Portugal

Loeb, de retour au volant du Ford Puma Rally1 au Portugal

Le nonuple champion du monde pilotera à nouveau la Ford de l’équipe M-Sport sur les spéciales de terre battue près de Porto après ses splendides débuts avec une victoire à Monte-Carlo. À sa droite, une fois de plus, il y aura Isabelle Galmiche.

Sa première fois à bord d’une voiture de rallye hybride et ses débuts officiels avec Ford se sont soldés par une victoire extraordinaire au Rallye Monte-Carlo, qui a ouvert le calendrier 2022. Six victoires d’étape l’ont élevé au rang de succès dépassant la référence actuelle également Français et incontestable Seb Ogier.

Maintenant, pour tenter de répéter l’exploit une fois de plus avec sa copilote Isabelle Galmiche et les commandes de la Ford Puma de Malcom Wilson, Sébastien Loeb enfilera une fois de plus la combinaison de course lors du prochain Rallye du Portugal basé à Porto.

C’est le premier rendez-vous de l’année avec une surface de gravier, un terrain dans lequel Loeb est plus que bien géré. En effet, au Portugal, il a réussi à monter sur la plus haute marche du podium à deux reprises (2007 et 2009), ajoutant un total de 32 victoires d’étape.

Comme s’il y avait peu d’attentes, le retour de Loeb coïncide avec la 50e édition du Rallye du Portugal. La FIA a programmé diverses activités durant le week-end du 20 mai et l’ambiance attendue sera tout simplement imbattable.

« Piloter le Puma Rally1 est l’un de mes souvenirs préférés ; gagner Monte-Carlo après si longtemps était incroyable. L’équipe a très bien travaillé, avec une solution rapide aux difficultés que nous pouvions avoir, ce qui nous a permis d’obtenir notre 80e victoire en rallye. Dès mon premier essai avec cette voiture, j’ai tout de suite eu de très bonnes sensations et j’aime conduire avec tellement de puissance grâce au système hybride. C’est une super voiture, une super équipe et nous avons célébré un moment incroyable ensemble. »

Pour sa part, le PDG de M-Sport a déclaré que cela n’a été possible que grâce à ses grands partenaires Ford et Red Bull. « J’ai hâte de voir comment Seb et le Ford Puma Hybrid Rally1 se comporteront lors du premier véritable événement sur gravier de l’année. C’est fantastique d’avoir un line-up de pilotes aussi solide et je suis très fier que notre équipe soit la première à piloter cinq voitures de haut niveau lors d’un test WRC », a déclaré Wilson.