Ford se joint à l'appel de l'UE en faveur d'une vente de voiture à zéro émission d'ici 2035
Ford Europe, ainsi que 25 autres entreprises, ont signé un appel à l'UE pour que toutes les nouvelles voitures particulières et de transport en Europe ne produisent aucune émission d'ici 2035 et que l'UE fixe des objectifs obligatoires pour les infrastructures de recharge.
Dans une lettre commune envoyée aujourd'hui aux législateurs européens, les signataires insistent sur le fait qu'il est impératif de retirer les véhicules fossiles de la circulation pour que l'Europe atteigne son objectif de zéro émission d'ici 2050, notamment en adoptant une législation qui fixe des normes et un calendrier précis que l'industrie et les fournisseurs devront suivre, afin d'assurer la transition vers les véhicules électriques.
"Chez Ford, nous pensons que la liberté de mouvement va de pair avec le fait de prendre soin de notre planète et des autres", a déclaré Stuart Rowley, président de Ford Europe.
"C'est pourquoi nous voulons que toutes les voitures Ford ne produisent aucune émission d'ici 2035. Pour y parvenir, les responsables politiques de l'UE doivent également fixer des objectifs nationaux obligatoires pour une infrastructure de recharge électrique sans faille qui réponde à la demande croissante de voitures électriques."